Utiliser les composants QuickPart et l’insertion automatique dans Word

La Galerie de composants QuickPart vous permet de créer, de stocker et de réutiliser des éléments de contenu, notamment l’insertion automatique, des propriétés de document (comme le titre et l’auteur) et des champs. Ces blocs de contenu réutilisables sont également appelés blocs de construction. L’ insertion automatique est un type courant de bloc de construction qui stocke du texte et des graphiques. Vous pouvez utiliser l’ organisateur de blocs de construction pour rechercher ou modifier un bloc de construction.

Pour ouvrir la Galerie de composants QuickPart, sous l’onglet insertion , dans le groupe texte , cliquez sur composants QuickPart.

Commande QuickPart sous l’onglet Insertion

Créer un composant QuickPart

  1. Sélectionnez l’expression, la phrase ou l’autre partie de votre document que vous voulez enregistrer dans la Galerie.
  2. Dans l’onglet insertion , dans le groupe texte , cliquez sur QuickPart, puis cliquez sur enregistrer la sélection dans la Galerie de composants QuickPart, modifiez le nom et ajoutez une description si vous le souhaitez, puis cliquez sur OK.

    Remarque : Pour enregistrer une sélection comme insertion automatique, dans l’onglet insertion , dans le groupe texte , cliquez sur composants QuickPart > insertion automatique > enregistrer la sélection dans la Galerie d’insertion automatique.

Ajouter un composant QuickPart à un document

  1. Placez votre curseur à l’endroit où vous voulez insérer une sélection à partir de la Galerie de composants QuickPart.
  2. Dans l’onglet insertion , dans le groupe texte , cliquez sur QuickPart, puis cliquez sur la phrase, la phrase ou une autre sélection enregistrée que vous voulez réutiliser.

    Remarque : Si vous avez enregistré l’élément comme insertion automatique, cliquez sur Insertion > Composants QuickPart > Insertion automatique pour rechercher la sélection et cliquer dessus.

Modifier le contenu d’une partie rapide

Vous pouvez modifier un composant QuickPart en remplaçant le bloc de construction. Vous insérez le bloc de construction, apportez les modifications souhaitées, puis enregistrez le bloc de construction portant le même nom.

Important : Pour remplacer l’entrée d’origine dans la Galerie, le nom, la catégorie ou la Galerie doit être identique à l’original.

  1. Cliquez à l’endroit où vous souhaitez insérer le bloc de construction.
  2. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Composants QuickPart, puis sur Organisateur de blocs de construction. Si vous connaissez le nom du bloc de construction, cliquez sur nom pour trier par nom.
  3. Cliquez sur Insérer.
  4. Apportez les modifications souhaitées au bloc de construction.
  5. Sélectionnez le texte modifié.

    Pour stocker la mise en forme de paragraphes (notamment la mise en retrait, l’alignement, l’interligne et la pagination) dans l’entrée, incluez la marque de paragraphe (¶) dans la sélection.

    Remarque : Pour afficher les marques de paragraphe, sous l’onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur Afficher/Masquer.

  6. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur QuickPart, puis cliquez sur Enregistrer la sélection dans la galerie de composants QuickPart.
  7. Dans la boîte de dialogue créer un nouveau bloc de construction , tapez le nom, la catégorie et la Galerie d’origine pour l’entrée bloc de construction, puis cliquez sur OK.
  8. Lorsque le système vous demande si vous voulez redéfinir l’entrée du bloc de construction, cliquez sur Oui.

Renommer une partie rapide

  1. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Composants QuickPart, puis sur Organisateur de blocs de construction.
  2. Cliquez sur le nom du bloc de construction que vous voulez renommer, puis cliquez sur modifier les propriétés.
  3. Dans la boîte de dialogue modifier le bloc de construction , tapez un nouveau nom pour l’entrée, puis cliquez sur OK.
  4. Lorsque le système vous demande si vous voulez redéfinir l’entrée du bloc de construction, cliquez sur Oui.

Supprimer un composant QuickPart

  1. Ouvrez un document contenant la partie rapide que vous voulez supprimer.
  2. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Composants QuickPart, puis sur Organisateur de blocs de construction. Si vous connaissez le nom du bloc de construction, cliquez sur nom pour trier par nom.
  3. Sélectionnez l’entrée, puis cliquez sur supprimer.
  4. Lorsque vous êtes invité à confirmer que vous souhaitez supprimer l’entrée bloc de construction, cliquez sur Oui.

Le bloc de construction que vous avez supprimé n’est plus disponible dans les galeries, même si le contenu peut toujours apparaître dans le document.