Créer un Index

Création ou modification d’un index

Remarque : Cet article a fait son temps et sera bientôt supprimé. Pour éviter les problèmes du type « Page introuvable », nous allons supprimer les liens inutiles. Si vous avez créé des liens vers cette page, nous vous conseillons de les supprimer afin de ne pas désorienter les utilisateurs.

Word automatise la plupart des tâches de création d’index et vous permet d’y apporter facilement des mises à jour et des modifications de mise en forme. Pour créer un index, vous devez commencer par marquer les entrées que vous voulez inclure, puis créer l’index.

Marquer les entrées

  1. Sélectionnez le texte à utiliser comme entrée d’index.
  2. Cliquez sur Références > Marquer entrée.Le bouton Marquer entrée est mis en évidence sous l’onglet Références.
  3. Dans la boîte de dialogue Marquer les entrées d’index, vous pouvez modifier l’entrée ou ajouter un deuxième niveau dans Sous-entrée. Si vous avez besoin d’un troisième niveau, faites suivre la sous-entrée d’un signe deux-points.Les options Marquer les entrées d’index sont affichées
  4. Pour créer un renvoi à une autre entrée, cliquez sur Référence croisée sous Options, puis tapez le texte de l’autre entrée dans la zone.
  5. Pour mettre en forme les numéros de page s’affichant dans l’index, sélectionnez Gras ou Italique sous Format des numéros de page.
  6. Cliquez sur Marquer pour marquer l’entrée d’index. Pour marquer ce texte chaque fois qu’il apparaît dans le document, cliquez sur Marquer tout.
  7. Cliquez sur Fermer.
  8. Répétez les étapes 1 à 7 jusqu’à ce que vous ayez marqué toutes les entrées utiles dans l’index.

 

Créer l’index

Une fois les entrées marquées, vous pouvez insérer l’index dans votre document.

  1. Cliquez à l’endroit où vous souhaitez ajouter l’index.
  2. Cliquez sur Références > Insérer un index.Sous l’onglet Références, l’option Insérer un index est mise en évidence
  3. Dans la boîte de dialogue Index, vous pouvez choisir le format des entrées de texte, des numéros de page, des tabulations et autres caractères.Options pouvant être définies dans la boîte de dialogue Index

    Vous pouvez également modifier l’aspect général de l’index en choisissant une des options proposées sous Formats. Lorsque vous choisissez une option, un aperçu s’affiche dans la zone à droite.

  4. Cliquez sur OK.

Remarque : Si vous marquez d’autres entrées après la création de l’index. vous devez mettre à jour l’index vers les nouvelles entrées. Cliquez sur références > mettre à jour l’index.

Voir aussi

Créer une table des matières