La liste ou la base de données est appelée source de données pour le publipostage.
Sélectionnez le type de liste que vous allez utiliser en tant que source de données:
Nouvelle liste
Si vous n’avez pas encore de source de données, sélectionnez Entrer une nouvelle liste, puis utilisez le formulaire qui s’ouvre pour créer votre liste. La liste est enregistrée en tant que fichier de base de données (. mdb) que vous pouvez réutiliser.
Pour plus d’informations sur la création d’une nouvelle liste, voir Configurer une liste de fusion et publipostage avec Word.
Liste existante
Une liste existante peut être une feuille de calcul Excel, une base de données Access ou un autre type de base de données. Pour l’utiliser comme source de données, sélectionnez Utiliser une liste existante.
Important : Quel que soit le type de fichier que vous utilisez comme source de données, veillez à l’enregistrer sur votre ordinateur local ou sur un emplacement de partage de fichiers. L’enregistrement dans un emplacement HTTP n’est pas pris en charge pour le publipostage.
- Feuille de calcul Excel Une feuille de calcul Excel constitue une bonne source de données pour une opération de fusion et publipostage si toutes les données sont correctement mises en forme et figurent sur une seule feuille de façon à pouvoir être lues par Word. Pour plus d’informations, voir Préparer votre source de données Excel pour un publipostage dans Word.
- Base de données Access Access vous permet de sélectionner les données d’une table ou d’une requête définie dans la base de données. Pour plus d’informations, voir Utiliser le publipostage pour envoyer des données Access à Word.
- Autres fichiers de base de données Pour accéder à d’autres types de sources de données, vous devez exécuter l’Assistant Connexion de données :
- Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Utiliser une liste existante, puis sélectionnez Nouvelle source pour ouvrir l’Assistant Connexion de données.
- Choisissez le type de source de données que vous voulez utiliser pour le publipostage, puis sélectionnez Suivant.
- Suivez les invites de l’Assistant Connexion de données pour établir la connexion de données au document de fusion.
Liste de contacts Outlook
Vous pouvez récupérer les informations de contact directement à partir de votre liste de contacts Outlook dans Word. Pour utiliser cette option comme source de données, sélectionnez Choisir parmi les contacts Outlook. Pour plus d’informations, voir Utiliser les contacts Outlook comme source de données pour un publipostage.