Important : Une fois les données collées, il se peut que vous deviez les nettoyer afin de pouvoir profiter des fonctionnalités de calcul d’Excel. Par exemple, il peut y avoir des espaces supplémentaires indésirables dans certaines cellules, certains nombres peuvent avoir été collés en tant que texte plutôt qu’en tant que valeurs numériques utilisables pour effectuer des calculs, ou des dates peuvent ne pas s’afficher correctement. Pour obtenir de l’aide concernant la mise en forme des nombres en tant que dates, devises, pourcentages, etc., Pour obtenir de l’aide sur la mise en forme du style de votre tableau, voir Mettre en forme un tableau Excel.
- Dans un document Word, sélectionnez les lignes et colonnes du tableau que vous voulez copier dans une feuille de calcul Excel. Assurez-vous qu’il n’y a pas de retour chariot supplémentaire dans les cellules du tableau, sinon cela peut entraîner des lignes supplémentaires dans Excel.
- Pour copier la sélection, appuyez sur CTRL+C.
- Dans la feuille de calcul Excel, sélectionnez l’angle supérieur gauche de la zone dans laquelle vous voulez coller le tableau Word.
Remarque : Avant de coller les données, assurez-vous que la zone de collage est vide. Les données des cellules du tableau Word remplacent en effet des données éventuelles figurant dans les cellules de la zone de collage dans la feuille de calcul. Si nécessaire, examinez préalablement le tableau dans Word pour vérifier ses dimensions.
- Appuyez CTRL+V.
- Pour ajuster la mise en forme, cliquez sur options de collage en regard des données que vous avez collées, puis procédez comme suit :
- Pour utiliser la mise en forme appliquée aux cellules de la feuille de calcul, cliquez sur Respecter la mise en forme de destination.
- Pour utiliser la mise en forme du tableau Word, cliquez sur Conserver la mise en forme source.