Définir ou modifier des propriétés de tableau
Pour définir ou modifier les options d’un tableau dans Word ou Outlook, cliquez avec le bouton droit sur un tableau, puis sélectionnez Propriétés du tableau.
Remarque : Pour définir des propriétés pour une ligne, une colonne ou une cellule particulière, cliquez sur la ligne, la colonne ou la cellule avant d’apporter des modifications à la boîte de dialogue Propriétés du tableau .
Propriétés du tableau
Cliquez sur l’onglet tableau pour appliquer les paramètres à votre table entière :
- Sous taille, définissez la largeur globale du tableau en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille. Dans la zone mesurer dans , choisissez si vous souhaitez mesurer la largeur en centimètres ou en pourcentage de la page.
- Sous alignement, choisissez si vous voulez aligner le tableau à gauche, au centre ou à droite de la page. Si vous sélectionnez gauche, vous pouvez sélectionner une distance de retrait dans la zone retrait à gauche .
- Sous habillage du texte, sélectionnez Entourage si vous souhaitez que le texte à gauche de votre page habille le tableau. vous pouvez rendre le texte plus précis en cliquant sur positionnement, puis en choisissant options dans la boîte de dialogue position du tableau . Si vous ne voulez pas d’habillage du texte, sélectionnez aucun.
- Cliquez sur bordure et trame pour modifier le style de bordure, la couleur du trait et l’épaisseur de trait de votre tableau.
- Cliquez sur options pour définir d’autres propriétés de tableau, notamment les marges de cellule supérieure et inférieure, l’espacement des cellules et le redimensionnement automatique du contenu de la cellule.
Propriétés de ligne
Tout d’abord, cliquez dans la ligne ou sélectionnez les lignes que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit, sélectionnez Propriétés du tableau, puis cliquez sur l’onglet ligne .
- Sous taille, définissez la hauteur de la ligne en sélectionnant hauteur préférée et en choisissant une taille. vous pouvez affiner davantage la hauteur en sélectionnant une option dans la zone hauteur de ligne .
- Sous options, sélectionnez les options permettant de casser les lignes d’une page ou de créer des lignes d’en-tête.
- Pour afficher la ligne actuellement sélectionnée en haut de l’onglet et naviguer entre les lignes sans quitter la boîte de dialogue Propriétés de la table , cliquez sur ligne précédente ou ligne suivante.
Propriétés de colonne
Tout d’abord, cliquez dans la colonne ou sélectionnez les colonnes que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit, sélectionnez Propriétés du tableau, puis cliquez sur l’onglet colonne .
- Sous taille, définissez la largeur de la colonne en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille. Dans la zone mesurer dans , choisissez si vous souhaitez mesurer la largeur en centimètres ou en pourcentage.
- Pour afficher la ou les colonnes actuellement sélectionnées en haut de l’onglet et naviguer entre les colonnes sans quitter la boîte de dialogue Propriétés de la table , cliquez sur colonne précédente ou colonne suivante.
Propriétés de cellule
Tout d’abord, cliquez dans la cellule que vous voulez modifier, cliquez avec le bouton droit, sélectionnez Propriétés du tableau, puis cliquez sur l’onglet cellule .
- Sous taille, définissez la largeur de la cellule en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille. Dans la zone mesurer dans , choisissez si vous souhaitez mesurer la largeur en centimètres ou en pourcentage.
- Sous alignement vertical, choisissez une option d’alignement pour le contenu de la cellule, en haut (alignement par défaut), au Centre ou en bas.
- Cliquez sur options pour définir d’autres propriétés de cellule, y compris les marges de cellule haut et bas, ainsi que les options d’habillage du texte et d’ajustement.
Texte de remplacement
Vous pouvez créer un texte de remplacement pour votre tableau pour aider les utilisateurs dotés de lecteurs d’écran à comprendre le contenu du tableau.
- Dans la zone Description , entrez une explication pour le tableau.
- Dans la zone titre , entrez un bref résumé du tableau. Remarque : Si vous n’avez pas de tableau complexe, vous devez généralement entrer du texte dans la zone Description . Lorsque vous disposez d’un contenu complexe à décrire, le fait de compléter le champ de titre est utile de sorte que la lecture de la description complète ne soit pas nécessaire, sauf si vous le souhaitez.