Créer un Publipostage

Utilisation du publipostage pour la messagerie, les lettres, les étiquettes et les enveloppes en masse

Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document. Les espaces réservés (appelés champs de fusion) indiquent à Word les emplacements dans le document où inclure les informations de la source de données.Données insérées dans des champs de fusionVous travaillez sur le document principal dans Word en insérant des champs de fusion pour le contenu personnalisé à inclure. Une fois le publipostage terminé, le document de publipostage génère une version personnalisée de lui-même pour chaque nom de la source de données.

Sources de données

La première étape de la configuration d’un publipostage consiste à sélectionner la source de données que vous utiliserez pour les informations personnalisées. Les feuilles de calcul Excel et les listes de contacts Outlook sont les sources de données les plus courantes, mais vous pouvez aussi utiliser des bases de données compatibles avec Word. Si vous n’avez pas de source de données, vous pouvez la créer dans Word dans le cadre du processus de publipostage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sources de données, veuillez consulter la page Sources de données que vous pouvez utiliser pour un publipostage.

Excel ou Outlook

Si vous savez que vous allez utiliser Excel ou Outlook comme source de données, veuillez consulter :

Types de documents

Word fournit des outils pour incorporer vos données dans les types de documents suivants. Pour plus d’informations sur chaque type, veuillez cliquer sur les liens fournis :